La boutique en ligne est fermée jusqu'au mois de septembre. Retrouvez Maison Brute chez SoÂm, à La Fibre Insolite ou encore à la Chartreuse d'Aillon ! A très bientôt 😉 ! Aurélie
Bijoux inspirés de la Terre

Conditions générales de vente des produits et services vendus

conditions générales de vente

Nos conditions générales de vente ont été élaborées à partir d’un modèle libre et gratuit qui peut être téléchargé sur le site https://www.donneespersonnelles.fr/ Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

Le site de vente maisonbrute.eproshopping.fr est édité par la micro-entreprise Aurélie Bonaldo, nom d'enseigne Maison Brute, immatriculée à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat sous le numéro SIRET 537 377 323 00029, représentée par Mme Aurélie Bonaldo, en qualité de gérante, dûment habilitée aux fins des présentes. La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.

 

00 – La remise pour les 3 ans de Maison Brute

Du 15 janvier 2023 au 22 janvier 2023, Aurélie Bonaldo permet à ses clients de la boutique en ligne de bénéficier d'une réduction de 15%.

Cette offre est valable uniquement sur les bijoux femme et bijoux muraux, uniquement sur la boutique en ligne, hors prestations de service et ateliers, hors commandes particulières, non-valable en boutique physique, dans la limite des stocks disponibles, stocks limités, du 15 janvier 2023 à 8h au 22 janvier 2023, 23h30.

Bijoux ni repris ni échangés.

01 – Le client

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers du site de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du de la commande. La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.



02 – Les prix

Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.



03 – Conclusion du contrat en ligne

 Le Client devra suivre une série d’étapes  pour pouvoir réaliser sa commande.  ➢ Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; ➢ Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; ➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. ➢ Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. ➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. ➢ Livraison des produits. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

 



04 –  Les produits

Les caractéristiques essentielles des produits et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur le site Internet . Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).

Les produits demeurent la propriété de Aurélie Bonaldo, enseigne Maison Brute jusqu’au complet paiement du prix.

 



05 – Modalités de livraison

Pour la France métropolitaine les commandes sont expédiées par courrier suivi (non remis contre signature). Le numéro de suivi de votre pli vous sera communiqué par mail le jour de son envoi. Pour le reste du monde les commandes sont expédiées également avec un numéro de suivi. Le suivi des envois s'effectue sur le site internet de La Poste. Veuillez nous contacter avant de commander si vous souhaitez un autre mode d'expédition.

Les délais d'expédition sont de 5 jours maximum, à compter de la réception de votre paiement, sauf commandes spéciales.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans les délais indiqués (délai de préparation + délai de livraison). Les délais indiqués sont des délais indicatifs. La société Aurélie Bonaldo, enseigne Maison Brute ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

De plus, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). La société Aurélie Bonaldo, enseigne Maison Brute ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition ou à la nouvelle présentation par le livreur seront à la charge du Client.

Le montant des frais de port s'élève, pour la France métropolitaine, à 2,95 Euros. Les expéditions pour le reste du monde sont calculés à la demande.

Les frais de port vous sont offerts pour une commande supérieure à 70 Euros.

06 – Disponibilité

 Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 15 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.



07 – Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement, Stripe. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Pour tout règlement par chèque ou virement, veuillez nous contacter par e-mail : maisonbrute.contact@gmail.com

En cas de virement, veuillez indiquer comme motif de virement vos Nom et Prénom.



08 – Délai de rétractation

 Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». Le délai mentionné court à compter de la réception du produit. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société par mail à travers notre page « Contact ». Il sera demandé numéro de facture et de commande.

Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour la commande de produits personnalisés, réalisés sur- mesure.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) et ne doivent pas avoir été utilisés; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.  Adresse mail à contacter : maisonbrute.contact.

Le Vendeur s’engage à rembourser le Client dans les 14 jours suivant la réception du produit retourné.



09 – Réclamation

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé en nous écrivant sur la page Contact du site ou directement à maisonbrute.contact@gmail.com. Il sera demandé le numéro de commande et facture ainsi qu’une description du produit défectueux avec photos.

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société à  : maisonbrute.contact@gmail.com

Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme à la description ou présente un vice de fabrication. 



10 – Force Majeure

L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.



11 – Données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits Maison Brute. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails.

Toutes les articles figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

 

12 – Droits images

Toutes les photos et créations présentées sur ce site, sont la propriété exclusive de leur auteure, Aurélie Bonaldo.
Par conséquent, toute reproduction, utilisation ou diffusion commerciale ou personnelle, est interdite sans autorisation préalable de la créatrice.

 

 

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